Loading...
Page d’accueil2021-06-21T15:18:40+00:00

Aperçu du projet

Améliorer la transition scolaire

Ce projet Erasmus+ vise à réduire les difficultés auxquelles sont confrontés les élèves autistes, notamment lors de la transition de l’école primaire à l’école secondaire, afin de lutter contre le décrochage et les inégalités scolaires. Les résultats de ce projet financé par la Commission européenne s’adresseront à la fois aux enseignants, aux élèves autistes et à leurs pairs et déboucheront sur la mise en œuvre de mesures visant à prévenir et à diminuer les risques d’exclusion sociale, d’échec et de décrochage scolaires.

En savoir plus

Dernières actualités

Les partenaires d’IPA2 soutiennent la deuxième phase de la campagne « Je peux APPRENDRE. Je peux TRAVAILLER ».

À l'occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme (2 avril), les partenaires du projet IPA2 ont participé à la deuxième phase de la campagne de sensibilisation d'Autisme-Europe intitulée « Je peux APPRENDRE. Je peux TRAVAILLER ». Cette campagne vise à informer et à sensibiliser sur l'accès à l'éducation et à l'emploi des personnes autistes, y compris en période de pandémie et de confinement. Les partenaires d'IPA2 ont publié des photos d'eux-mêmes un outil à [...]

Les partenaires d’IPA2 partagent les avancées du projet lors de la troisième réunion transnationale.

Le 17 décembre, 14 partenaires d'Espagne, du Portugal, d'Italie, de Serbie et de Belgique ont participé à la troisième réunion transnationale du projet IPA2 en vue d'évaluer les progrès du projet ainsi que d'assurer son succès et sa durabilité. La réunion, qui devait être organisée par le partenaire du projet SocialIT en Italie, a eu lieu en ligne sur la plateforme Zoom, en raison de la pandémie COVID-19. Après un accueil et une introduction, le coordinateur [...]

Les partenaires d’IPA2 mènent un sondage auprès des professionnels de l’éducation pour valider les programmes et les modules de formation.

Pendant l’automne 2020, les partenaires d’IPA2 ont mené un sondage auprès des professionnel de l’éducation en Espagne, au Portugal et en Serbie afin de valider le contenu du programme de formation. Les résultats de l'enquête ont donné un aperçu des types de connaissances et de formations dont les enseignants devraient bénéficier. Plus de 75 % des répondants ont accordé une très grande importance à la formation des enseignants axée sur l'amélioration de la transition des élèves autistes [...]

Plus d’actualités

Inscrivez-vous à notre newsletter

    Souhaitez-vous en savoir plus sur notre projet?

    Inscrivez-vous à notre newsletter pour connaître notre actualité en remplissant le formulaire!

    Partenaires

    Polibienestar Research Institute

    Autismo Burgos

    Social IT

    Federação Portuguesa de Autismo

    A Thousand Wishes Foundation

    Autism Europe

    Médias sociaux

    Find us on Twitter

    Go to Top

Loading...
HomePage2020-12-29T16:45:05+00:00

Project overview

Improving school transition

This Erasmus+ project aims at decreasing difficulties that students on the autism spectrum face, specifically during the transition from primary to secondary school, in order to tackle early school leaving and disadvantage. Funded by the European Commission, the outputs of this project target both teachers, and autistic students and their peers in order to implement prevention measures and reduce risks of social exclusion, school failure, and school dropout.

More info

Latest news

IPA2 partners share project’s good progress at the third transnational meeting

On December 17, 14 partners from Spain, Portugal, Italy, Serbia and Belgium participated in the third transnational meeting of the IPA2 project to assess the project’s progress as well as to ensure its viability and success. The meeting, that was supposed to be hosted by project partner SocialIT in Italy, was held online via Zoom due to the COVID-19 pandemic. After a welcome and introduction, project coordinator Polibienestar confirms the approval of the project extension requested [...]

IPA2 partners survey education professionals to validate curriculum and training modules

Throughout the autumn of 2020, IPA2 partners surveyed education professionals in Spain, Portugal and Serbia to validate curricular content for a training course on improving scholar transitions from primary to secondary school for autistic students. The results of the survey provided insight into the types of knowledge and training teachers would benefit from. Over 75% of respondents placed very high importance on training for teachers focused on improving the transition of autistic students from primary to secondary [...]

Project partners make progress in developing curriculum and training modules with co-creation sessions

Since the launch of the IPA2 project, partners have been working to develop and execute the project’s activities. The activities of the IPA2 project aim to reduce the problem of school vulnerability of autistic students in the transition from primary to secondary school. In its initial phase, the project has been utilising co-creation methodologies to develop a curriculum as well as learning modules. Three co-creation sessions took place in Spain, Portugal and Serbia and had more than [...]

More News

Subscribe to our newsletter

    Do you want to learn more about our project?

    Subscribe to our newsletter to learn our news by filling in the form!

    Partners

    Polibienestar Research Institute

    Autismo Burgos

    Social IT

    Federação Portuguesa de Autismo

    A Thousand  Wishes Foundation

    Autism Europe

    Social Media

    Find us on Twitter

    Go to Top